DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PAYS-BASQUE

chronique

SOLIDARITE COVID 19


Mise en place d’une garderie mutualisée destinée à accueillir les enfants du personnel soignant durant la période du confinement



Face aux difficultés engendrées par le COVID 19, la solidarité et la générosité de notre Commanderie a été une évidence, répondant à notre slogan « Aider et Donner de l’Espoir ».

 

Ainsi, nous nous sommes rapprochés de la petite école Notre Dame à Anglet, dirigée par Mme Periz pour la « Mise en place d’une garderie mutualisée destinée à accueillir les enfants du personnel soignant durant la période du confinement ».

 

Une aide substantielle a été allouée afin de couvrir une partie des frais engendrés par cette école, du fait du protocole sanitaire : achat de produits de désinfection des locaux, de lingettes, de masques, de gants…. tout ce qui a été nécessaire pour assurer un accueil des enfants et du personnel dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité.

 

Durant 8 semaines, une quinzaine d’enfants, a donc été encadrée, accompagnée par une douzaine d’enseignants volontaires et 6 aides-maternelles ou personnels d’entretien qui intervenaient à tour de rôle 5 jours sur 7 de 7 h 30 à 19 h . Chaque jour, 6 à 8 adultes étaient présents.

 

En regard des dispositions sanitaires récurrentes, seule une petite délégation anysetière a pu être présente le vendredi 19 juin à 17 h, pour remettre à Mme Periz, Directrice de l’Ecole Notre Dame et M. Larramendy, Directeur de l’Ecole Ste Bernadette, regroupées pour la circonstance, un don de 800 €. M. Olive, Maire d’Anglet nous a fait l’honneur de sa présence. Présents également M. le Directeur de l’OGEC, Mme Lacoste, Institutrice spécialisée et le Dr Robaux, médecin hospitalier en réanimation accompagné de sa fille Dourga qui a bénéficié de l’assistance de cette garderie.

 

Une belle initiative humaine, pleine de solidarité, d’entraide, de bienveillance à laquelle la Commanderie du Pays Basque a été heureuse de participer financièrement à la hauteur de ses moyens.

 

Ce furent des moments forts d’émotion qui ont marqué les esprits de tous les participants.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com